Toi et moi à jamais

Publié le par Miss Ko

 

Je l'ai enfin fini! Je suis dessus depuis la rentrée! D'habitude je dévore les livres, mais pas là. Il faut dire que je n'aime pas ce genre de livre (histoire d'amuuuuuuuur).

Donc voilà un certain Paul qui vient passer l'été sur l'île de Fire Island, où il retrouve ses amies Riley et Alice, deux soeurs. Il considère Riley comme sa soeur, quant à Alice... Bon, on voit tout de suite qu'ils s'aiment depuis toujours, mais en bon mec bien con Paul préfère la rabaisser plutôt que de le lui dire. Mais un jour la timide Alice pète un câble prend les choses en main et lui déclare son amour. Ils sont donc heureux jusqu'à ce que... quelque chose arrive (c'est une surprise, vous croyez quand même pas que je vais vous livrer tous les secrets de ce bouquin?). C'est à partir de ce moment que leur relation se détériore jusqu'à toucher le fond, pour mieux remonter (ça je peux le dire parce-que ça se sent que l'histoire finie plutôt bien!).

Mis à part le fait que je n'aime pas les romans d'amuuuur, voilà mon avis: le début est trop long, on s'ennuie, on pense même à lâcher le bouquin. Au contraire, la fin est captivante (autant que peut être une histoire dont on se doute de la fin). J'ai bien aimée le partit pris d' Ann Brashares de raconter l'histoire sous les trois points de vues des trois personnages principaux (Paul, Alice et Riley) car souvent ils pensent la même chose mais n'ose pas se le dire.

Bref, pour les amateurs (ou plutôt amatrices) de ce genre de roman, je le recommande chaudement, mais je tiens à dire que je préfère quand même 100 fois la série "Quatres filles et un jean", du même auteur.

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bon alors il vaut mieux lire "Quatre filles et un jean", non ? ^-^'
Répondre
M
<br /> ben je préfère cette série. Après tu fais comme tu veux<br /> <br /> <br />