Honte sur moi...

Publié le par Miss Ko

Je sais, je vous avais dis que je vous livrerai le résumé du dernier tome de Georgia sous deux jours et voilà que je vous le donne avec quatre jours de retard!!! Je m'excuse mais je vous assure que le livre a bien été dévoré en deux jours mais que la flemme m'a paralysée les doigts, m'empêchant ainsi d'écrire ce merveilleux article qui suit:

Vous vous souvenez sûrement des derniers mots de notre star anglaise? Non? Ok, je vous les redonne, mais faites attention la prochaine fois!!! Alors voilà, ce trouvant en boite mit Scooterino elle se tape le bout de lard avec ce dernier quand tout à coup "SC est redescendu sur terre!" s'exclame-t-elle (intérieurement, sentant).

Et voilà, Louise RENNISON nous laissait là, en plein retournement de situation. Et bien voilà ce qui s'ensuivit.  Après avoir annoncé à tout un chacun qu'elle se trisait pour ne pas rater son train (dans une ville sans gare), Georgia se pose des questions (pour changer!) sur le choix de son gus de compagnie. S'ensuit une ribambelle de "mais une supposition que SC soit fait pour moi?" et de "et si c'était Massimo?", etc... Mais alors que sa caboche se trise à Mal-de -tête-land pour cause de trop plein de réflexion, son voyage en classe verte se termine sous le signe du (re) suspense mit Dave la Marrade, pourtant non invité par Herr Kamyer und la mère Wilson à cette superbe séance de torture. Et alors, quand deux quidams sont en proche velléité, que ce passe-t-il? Voilà, le tome se fini sur ça et un neuvième ne serait pas de refus!

Pour les nases (hein Vati!) qui n'auraient rien compris à mon résumé, voilà la traduction:

Dans le tome 7, le retour de Robbie (alias Super-Canon, ou encore SC) du Pays-du-kiwi-en-folie (heu pardon la Nouvelle-Zélande) est très étonnant. Juste avant cette entrée (pour le moins inattendue) Massimo était en train de dire à Georgia qu'il voulait bien être son petit ami. Alors, pour éviter la prise de tête, Georgia prétexte un train urgent à prendre (dans une ville sans gare).

Dans le tome 8, Georgia nous livre ses pensées quant à savoir qui occupera la place de "gus officiel" ( = petit ami). Mais c'est lors d'une classe verte (où AUCUN garçon n'est invité) que s'invite Dave la Marrade (un ex à elle, maintenant dans la catégorie "poteau") et qu'un dernier retournement de situation se produit avec le présumé poteau!!! Les fans (à savoir ma JAS, Miss Culotte Méga couvrante, und moi) attendent donc avec une impatience accrue le tome 9 afin de connaître le dénoument!



Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article