Nouvelle du jour

Publié le par Miss Ko

Alors voilà; ce matin vers 9h30 en pleine dissertation de français (ben ouais, j'bosse dur moi:) l'alarme que l'on entend habituellement le premier mercredi du mois à sonnée!!! Stupeur de tout le monde évidemment! De retour à la maison, je regarde sur internet et voilà, sur Le Parisien je trouve la réponse à ma question:

"En Ile-de-France, les sirènes ont retenti sans raison à deux reprises ce matin.

Les sirènes du réseau national d'alerte (RNA) ont retenti sans raison à deux reprises jeudi à 9h32 sur Paris et les trois départements de la petite couronne, déclenchant un afflux d'appels chez les sapeurs-pompiers qui demandent instamment de ne plus appeler au 18-112.

Le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le capitaine Michel Cros a expliqué à l'AFP que cette alerte sans objet dont l'origine n'a pas été déterminée, a provoqué un très grand nombre d'appels au standard de la BSPP qui couvre les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis.

Les sirènes du RNA, un système mis en place en France après la seconde guerre mondiale qui permet d'alerter la population en cas de catastrophe majeure, sont testées le 1er mercredi de chaque mois à midi lors d'un signal d'essai."

Perplexe je reste, car étrange l'histoire est.

Et puis comme je suis assez curieuse, je regarde les autres titres, et là, gros coup de blues:
"Marseille: terrible accident de la route", "Tentative de braquage d'une société de transport de fonds", "Un marin-pêcheur du Finistère porté disparu en mer Celtique", "Des timbres allemands à l'effigie d'un nazi", "Une fillette meurt après l'effondrement d'un barbecue", "Rhône: une mère mise en examen pour avoir poignardé à mort son bébé", "Deux blessés par balles dans un bar de Corte (Haute-Corse)", "Deux agents EDF contaminés par des déchets radioactifs", "ARGENTINE, Une fillette assassinée par deux garçons", "Val-de-Marne: 40 tombes vandalisées", "Le boulanger tue son employée sous la colère", "Trois personnes d'une même famille sont mortes asphyxiées", , "Mont-Saint-Michel: un corps découvert", "Deux plaisanciers disparus en baie du Mont-Saint-Michel", "Une fillette victime d'un chauffard", "Maltraité pendant 8 ans par son père", "Un patron-pêcheur disparu au large du Finistère", "Un séisme de magnitude 4,2 ressenti dans la région de Tarbes", "Le corps de l'enfant de 9 ans a été retrouvé dans un canal" et j'en passe.

C'est pas cool n'est-ce pas? Pourquoi les journalistes ne parlent pas de trucs joyeux? Ne me dites pas que ce monde n'est que tristesse et désolation? Votre vie n'est pas qu'une longue vie de merde? Il y a bien des moments ou la vie vous sourit, ou vous êtes content, vous et vos proches?

Je vous invite à commenter ce petit écart philosophique pour me prouver que le monde n'est pas si triste et détruit que l'on veut nous le faire croire...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon en même temps Le Parisien, ce genre de "nouvelles", c'est son fond de commerce, un mélange de populisme, de sensationnalisme, de poujadisme etc etc...<br /> On doit pouvoir trouver mieux. Moi déjà le seul journal en ligne ben c'est Le Monde. Pas joyeux joyeux, mais déjà moins de misérabilisme...
Répondre